Le Pilates, les fondamentaux par Daphné Bezault

 Le Pilates, les fondamentaux par Daphné Bezault

Prête à vous retrouver dès la réouverture des salles de sport, Daphné revient sur les principes essentiels du Pilates.

Le centrage

Joseph Pilates considérait le centre du corps comme la “centrale d’énergie“. Dans cette méthode, savoir le maîtriser permet l’exécution des mouvements dans la plus grande sécurité, avec plus de force et de précision, donc plus d’efficacité. Vos organes sont davantage maintenus pour vous offrir un ventre plat. Ce centrage améliore votre posture et supprime vos maux de dos. Ainsi, toutes vos actions tirent consciemment leur énergie de ce centre qui comprend le planché pelvien et le transverse.

La concentration

Le Pilates, les fondamentaux par Daphné Bezault

Joseph Pilates pensait fermement que c’est l’esprit qui est aux commandes du corps. Se concentrer et se focaliser sur chaque mouvement contribuent à assurer un maximum d’efficacité et de précision. Cela favorise la détente et la recherche de la perfection. Pas de pensées vagabondes ! Pendant toute la séance de Pilates , vous prenez pleinement conscience de ce que vous êtes en train de faire. Tout est basé sur la qualité de vos exercices. Et non pas sur leur quantité.

Les autres principes du Pilates

Le Pilates, les fondamentaux par Daphné Bezault

Les autres principes du Pilates sont la respiration (voir n°59) la précision, le contrôle du mouvement et la fluidité. La combinaison de ces 6 principes donne cette synergie qui vous permettra de comprendre cette méthode et ainsi mieux connaitre votre corps. Tout au long de la séance, gardez-les en tête ! Ce travail du corps et de l’esprit permettent un entraînement de qualité aux multiples bienfaits.

Une pratique régulière

Les beaux jours arrivent à grands pas. Si vous souhaitez sculpter votre corps de façon harmonieuse, le Pilates est fait pour vous. En effet, lors d’une séance de Pilates, toutes les parties du corps sont sollicitées. Ainsi vous retrouvez une belle posture, une taille affinée, un ventre plus plat, un dos plus fort, des bras tonifiés, des jambes affinées et des fesses rebondies. Il est important de comprendre que la méthode Pilates est considérée comme un sport. iI faut donc une pratique régulière pour obtenir des résultats.

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