French chic

 French chic

INDÉMODABLE SUR UN JEANS OU UN TAILLEUR LE TRENCH EST SELON MIEG LE MEILLEUR AMI DE LA FEMME.

· happy Sitiz

Notre raison d’être : redonner aux femmes le pouvoir de s’approprier la mode ! » Lorsque la Mancelle Mathilde Pichois lance avec son amie et associée Angélique Leroy la marque Mieg les deux femmes jouent d’abord la carte d’une collection complète de prêt-à-porter féminin. Elle sera éco-responsable de fabrication française avec des tissus sourcés en Europe et élaborés principalement en Italie. Très vite la jeune entreprise jette son dévolu sur le trench : « Il nous fallait une vraie identité explique Mathilde. Ce vêtement c’est un style intemporel un chic à la française. »

· happy Sitiz

Conçu dans leur propre studio et fabriqué dans l’Indre par un manufacturier réputé spécialisé dans la confection de pièces à manche chacun de leurs trenchs (qui comprend une trentaine de pièces de tissus) est personnalisable pour s’adapter à toutes les silhouettes. Chez Mieg on prend donc le temps de faire du beau et surtout du durable. Ici la confection est lancée « au fil de l’eau » sur pré-commande et en petite série. « Pour cela c’est simple. Les clientes vont sur notre site. Elles sélectionnent le modèle leur taille leur hauteur et les matières. » Ainsi au bout d’un mois de confection (sur demi-mesure) chaque trench manteau oversize (Christie) ou trench iconique (Juliette) qui sort des ateliers est différent. Ici un modèle noir avec doublure rose tendre et des boutons dorés. Là une couleur kaki avec doublure pivoine et boutons classiques marrons… Pour le moment Angélique et Mathilde vendent leur production essentiellement sur le net parfois sur des salons Made in France ou de façon très ponctuelle aux Galeries Lafayette. Aujourd’hui pour augmenter leur diffusion Mieg est à la croisée des chemins. « Dans les mois à venir nous allons définitivement positionner la marque vers le très haut de gamme. Notre défi est d’acquérir une notoriété nationale dans ce milieu si particulier de la mode et d’ouvrir une boutique à Paris. Notamment pour attirer la clientèle étrangère.

Laure De Peyrouze

https://www.happy-sitiz.fr

Elégante et coquette, Laure n’a qu’une envie : découvrir, découvrir et découvrir. Un créateur atypique, un lieu d’exception, un château magnifique, un jardin magique… Accompagnez-la dans ses visites partout en Sarthe.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *