Cuisine alternative

 Cuisine alternative

Depuis 30 ans, les circuits courts, le bio et le bien manger, Suzanne Emery connaît.

Fille d’un agriculteur initiateur du Chèvrefeuille, magasin de producteurs fermiers locaux à Saint-Saturnin, la créatrice de Suzy Cook se lance dans la vente de plats à emporter, service traiteur et atelier cuisine. Après avoir travaillé quinze ans dans le social, elle propose aujourd’hui une cuisine utilisant des produits sarthois ou de saison, issus principalement de l’agriculture bio, voire raisonnée.

Militante de la transition écologique et sociale, Suzy a ainsi retrouvé les bancs de l’école en 2019, au lycée professionnel Sainte-Catherine : « J’ai ensuite travaillé chez A Table Naturellement, restaurant biologique nantais. »

Présente sur le marché des Jacobins le vendredi matin, elle s’inspire de la cuisine traditionnelle, du monde et végétarienne. Tout en jouant au maximum la carte du zéro déchet avec bocaux consignés.

A emporter, la valse de ces plats, tartes salées et autres desserts réveillent les papilles. Côté traiteur, Suzy propose deux gammes : Sobriété Heureuse et Extra-Ordinaire. Suzy Cook, rien que du bonheur !

Luce Bonaventure

https://www.happy-sitiz.fr

La délurée de l’équipe ! Vous convaincre d’aller découvrir et apprécier les bons plans, c’est son défi. Sorties, restaurants, concerts, musées, nature… Le Mans et ses environs n’ont aucun secret pour elle.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x