Douceur florale – gourmansdises

 Douceur florale – gourmansdises

LÉGÈRE ET RAFFINÉE, LA CUISINE DE GOURMANSDISES, VÉRITABLE ÉVASION DES SENS, SE COLORE DE MILLE FLEURS.

« Dans la cuisine, j’étais le petit commis de ma maman », se souvient Anne-Sophie Buhr qui se « cache » malicieusement derrière GourMansDises. Avec une mère d’origine indienne, la petite fille apprend très vite à marier les goûts, les épices et les… fleurs. Si ses sens s’ouvrent grâce à l’audace culinaire maternelle, son esprit et son caractère se forgent auprès d’un papa globe-trotter, qui parcourt l’Afrique, avec toute sa famille à ses côtés. « J’ai vécu mon adolescence au Sénégal. De merveilleuses années ! »

· happy Sitiz

À 18 ans, retour en France. De rapides études et Anne-Sophie travaille pendant dix ans chez Ann Tuil, le chausseur de luxe parisien. « Je m’occupais de beaucoup de choses. Notamment des achats, du visuel des boutiques, du merchandising… » Mais l’arrivée de sa fille Liliana bouleverse cette vie “haut de gamme”. « J’ai ressenti le besoin de lever le pied, pour lui offrir du temps. »

Lors du confinement, la jeune maman “fuit“ Paris et se réfugie en Normandie, chez sa grand-mère Jacqueline. « On a passé de longs moments dans son jardin à redécouvrir la saveur des fleurs. » Durant cette période, Anne-Sophie dessine tout doucement les contours de sa nouvelle vie. « Je n’ai de cesse de me remettre en question. J’aime réaliser des choses nouvelles. En ce sens, la création gastronomique me transcende. »

Voici donc GourMansDises, qu’elle a lancé au Mans, après s’y être installée, il n’y a pas si longtemps. Cheffe à domicile, elle revisite la cuisine. Colorée, généreuse, chacune de ses compositions est une recherche perpétuelle du bonheur, rythmée par ses “trouvailles“ et ses associations florales. Graines de nigelle, de chia, reine des prés, noix de pécan, miel de truffe, de lavande, dahlias… Anne-Sophie ose surprendre ses invités. Pour le festival Musica, où elle était cantinière des artistes lyriques, ou lors de ses brunchs chez Fusion, café friperie rue Gambetta, ses plats, salés comme sucrés, éveillent la curiosité. Remplie de créativité, chaque bouchée est une véritable douceur, pour un palais qui n’a de cesse d’en redemander !

Laure De Peyrouze

https://www.happy-sitiz.fr

Elégante et coquette, Laure n’a qu’une envie : découvrir, découvrir et découvrir. Un créateur atypique, un lieu d’exception, un château magnifique, un jardin magique… Accompagnez-la dans ses visites partout en Sarthe.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *