Hypocorisistiques !

 Hypocorisistiques !

À FORCE DE TOURNER EN ROND DANS SA ROBE DE DERVICHE, LE PROFESSEUR SIDÉRAL A TROUVÉ
LA SORTIE VERS UNE ANNÉE 2024 PLEINE DE PRÉDICTIONS IMPOSSIBLES À VÉRIFIER AUJOURD’HUI.

Rat

Et tout soudain, l’optimisme du désespoir en vous se teint les cheveux en blonde, enfile sa hotte de sept tonnes et part, sous les coups de minuit, à la reconquête du monde.

Lapin

Vos hypotyposes enthousiastes n’ont rien de formules hypocrites à l’intention des hyponymes de la personne aimée, dont l’hypogastre se prête pour vous à tant d’hypocoristiques charmeurs.

Cheval

Séchez votre linge sous la pluie, apprenez à respirer dans l’eau, développez les pouvoirs de votre oeil-poisson, toujours ouvert des deux côtés de la vie étonnante et réversible.

Coq

Chaque jour, le soleil indiscipliné jette sur votre visage les reflets éternels de la vie, animée et fragile : lumière vive et noir profond – caresses troublantes.

Buffle

L’amour est bien plus fort que la colle à carrelage, bien des couples vous le diront. L’inverse n’est pas moins vrai. À chacun de bricoler sa vérité du couple.

Dragon

Je suis fort mécontent de nous. L’année se clôt sur des incendies, des ravages et des destructions sans évier d’un pouce notre course aux cadeaux et nos bonnes résolutions. On tire à vue comme on tire à voeux.

Chèvre

Votre vie est une table de chevet sur laquelle s’accumulent rêves et songes comme des livres sans destinataire.

Chien

La vie est une tombe joyeuse sur laquelle une dalle triste s’ouvre et se ferme. Prévoir de l’huile pour graisser les charnières.

Tigre

Vous êtes possédé.e par le démon de l’achat comme d’autres le sont par celui de la chasse. Vos trophées s’étalent dans toute la maison. Les rois mages auront l’air malin avec leur galette !

Serpent

La fin d’une année annonce aussi la fin d’un monde. Celui où vous avons été heureux ensemble, une
année de plus, une année gagnée, une année encore. Jusqu’à la suivante.

Singe

« La douleur porte en elle son salut si celui qui la subit sait se préparer à l’écoute la plus fine. » Cochon
Vous pourriez évidemment aimer vos neurasthénies, vos insomnies, vos troubles divers tout autant
que la vie qui parfois teste notre capacité de révolte et d’amour.

 

Professeur Sidéral

https://www.happy-sitiz.fr

La tête dans les étoiles, le Prof descend, à chaque numéro, sur la planète Sarthe pour nous livrer son happyroscope. Barré, inclassable et tellement Sitiz, le Prof reste fidèle à notre univers malgré des sollicitations qui arrivent de toute la galaxie.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *