My Little Green – Hoya & Pampa

 My Little Green – Hoya & Pampa

Deux amies ont lancé ce printemps Hoya & Pampa, start-up proposant une box mensuelle de plantes d’intérieur et petite déco.

Pour que pousse cette hoya dans la pampa sarthoise, il a fallu une rencontre. C’est dans une boutique de décoration que Typhaine Volet et Ella Fratter, toutes deux Mancelles, se découvrent. L’une a toujours été créative. Très douée de ses mains, elle a roulé sa bosse dans le marketing. L’autre, autant attirée par la déco que sa nouvelle collègue, a également la main verte entourée, enfant, par le potager familial. Très vite, la petite graine prend. Une amitié s’installe.

Le confinement arrivant, les deux amies évoquent leur envie de partir chacune vers d’autres horizons. Et, de liane en feuillage, Typhaine lui parle d’un projet très végétal : parmi toutes les idées innovantes qui jaillissent ici et là sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas proposer une toute nouvelle génération de box, une boîte verte, dans laquelle serait offerte une plante à garder et entretenir ?

Cette idée plus que green séduit Ella. « Je n’avais pas envie de faire cela tout seule, confesse Typhaine. J’ai tout de suite pensé que c’était un projet que l’on pouvait partager à deux.». Entre Noël 2020 et le jour de l’an, le duo se lance alors dans cette aventure urban vegetal.

Tout s’enchaîne. Le nom est trouvé. Le concept est mis au point. Son univers graphique validé, Hoya & Pampa plante sa première pousse en avril 2021. Et, au printemps dernier, sur Facebook et Instagram, le duo imagine un teasing my verde pour fédérer un maximum de curieux.

Partout en France

Hoya & Pampa

En cette matinée de septembre, Lou-Anne, qui a rejoint à la rentrée la team Hoya & Pampa, travaille sur un shooting photo afin d’animer les réseaux sociaux. La veille, entourée de ses deux patronnes, la jeune fille a conditionné et envoyé la nouvelle box. Pour ce 5e opus, plus de 100 boîtes sont parties un peu partout en France. Au Mans bien sûr, mais aussi à Paris, Marseille ou encore Lyon. « Après une accalmie durant le mois d’août, explique Ella Fratter, on sent qu’avec la rentrée, les réseaux s’animent à nouveau et qu’à l’amorce de Noël, l’activité va prendre encore plus d’essort. »

Pour cette boîte n°5, la dieffen Bacchia de la première édition a laissé sa place au coleus, plante ornementale originaire de Java. Comme à chaque fois, le végétal proposé, toujours assez petit pour pouvoir se lover dans le contenant cartonné, est accompagné d’un pot très déco et d’un fascicule explicatif. Réalisé par l’agence RL Graphic Design, comme tout l’environnement de l’entité sarthoise, ce livret donne des infos sur l’occupant du présent. Il explique aussi son entretien et propose news et astuces. En prime, dans la box, de la papeterie version déco.

Dès le début, Typhaine – qui “élève’’ chez elle pas moins de 150 plantes – a voulu que le concept soit tourné vers le plus grand nombre. Sans prise de tête : « L’idée n’était pas de proposer une box pour les addicts, les gens convertis, ayant des plantes rares ou difficiles à entretenir. Avec Ella, on a surtout voulu créer quelque chose de ludique, un beau concept chargé d’émotion, à l’attention des particuliers ou des entreprises qui n’avaient pas forcément la main verte ou qui souhaitaient tout simplement être accompagnés ou guidés. »

Pour plonger dans cette green philosophie, Hoya & Pampa propose donc trois formules : « Recevoir juste une boîte pour commencer ou bien 3 ou 6 selon son envie. »

Sur la toile ou Instagram, les premiers commentaires sont élogieux. On laisse la conclusion à Karen(@lacasitacactus), décoratrice d’intérieur mexicaine installée en France : « Magnifique ».

Tout est dit…

Hoya & Pampa

Laure De Peyrouze

https://www.happy-sitiz.fr

Elégante et coquette, Laure n’a qu’une envie : découvrir, découvrir et découvrir. Un créateur atypique, un lieu d’exception, un château magnifique, un jardin magique… Accompagnez-la dans ses visites partout en Sarthe.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x