La famille Bon Matin – Natacha et Thierry

 La famille Bon Matin – Natacha et Thierry

C’est une histoire que pourraient se raconter les habitants d’Abitibi-Témiscamingue, petite région québécoise. Pour que Natacha Massicotte et Thierry Fouquet puissent vivre ensemble, la route n’a pas été simple. « Un jour, je suis venue en France comme costumière, sur Barhati, spectacle Bollywood sillonnant l’Europe, explique la Québécoise. C’est là que j’ai rencontré Thierry. » Le Sarthois est cantinier du spectacle, plutôt habitué à être chef sur les tournées des stars françaises comme Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell. Pendant plusieurs années, « entre la France et Montréal », le duo va se croiser, se découvrir et surtout énormément converser par Skype. « Au fil de notre histoire, c’était clair : pour que nous puissions nous voir, il fallait que je vienne m’installer ici », sourit Natacha, toute heureuse d’avoir rejoint son chéri et la Sarthe !

Pour nous voir, il fallait que je m’installe ici !

A Fay, en plein coeur du village, Thierry propose à Natacha de transformer sa maison en chambres et table d’hôte. Conjointement, l’idée est d’y installer un laboratoire (très rock !) pour développer une conserverie de plats réalisés à partir de produits locaux, sans additifs ni conservateurs. Aujourd’hui, aux fournaux, Thierry cuisine les bons petits bocaux d’Ethik’Table. De son côté, Miss Bon Matin (surnom de Natacha) s’occupe, avec énergie, de toute la logistique : marchés, ventes directes, livraisons…

Au Mans, des boutiques comme Au Cœur des Artistes et Annagram relaient leur production.

Leur bonheur est dans le bocal !

Laure De Peyrouze

https://www.happy-sitiz.fr

Elégante et coquette, Laure n’a qu’une envie : découvrir, découvrir et découvrir. Un créateur atypique, un lieu d’exception, un château magnifique, un jardin magique… Accompagnez-la dans ses visites partout en Sarthe.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x