Pop Up Store Henri IV Le Mans

 Pop Up Store Henri IV Le Mans

Le 5 décembre, le temps d’une journée, cette maison d’hôtes invite des créateurs à son événement vente Kids & Family.

L’étoffe des rêves

Native d’Anvers, Bibi a eu mille vies. Installée en France depuis 2002, elle découvre, il y a une dizaine d’années, Magnolia Pearl, univers de Robin Brown, styliste américaine. « J’ai tout de suite adoré son style, l’inspiration qu’elle trouvait dans ses collections, à la fois baroque, bohème et romantique, tout en s’inspirant de ses origines amérindiennes et texanes. »

Bibi est tellement sous le charme de ces vêtements faits main (en petite édition), dans des tissus nobles, qu’elle contacte la modiste : « je lui ai demandé de diffuser ses collections en Europe.» Avant d’être boutique, La P’tite Môme Bohème Chic est donc pendant des années un site marchand : « j’ai des clients partout en France et dans le monde entier. »

Récemment, en discutant avec sa belle-fille Céline « qui avait envie d’avoir sa bouquinerie», elle lui propose d’ouvrir ensemble un lieu commun. Avec une partie librairie deuxième main, « je présente des bouquins que je chine » explique Céline, la boutique semble sortir hors du temps, vestige d’une pièce de manoir, empreint de mystère et de curiosité.

A l’intérieur, on s’émerveille, on essaye, on rêve…

Natacha De Lorenci

https://www.happy-sitiz.fr

Après avoir parcouru le monde comme grand reporter, Natacha s’est installée en Sarthe et n’a de cesse d’y trouver les perles rares. Insatiable, elle y déniche les sujets insolites et les met en lumière.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x