Katsudon porc pané et riz

 Katsudon porc pané et riz

Chisa Ogawa, créatrice du tout nouveau restaurant Ikoï, vous propose de cuisiner un des mets préférés des Japonais.

Les ingrédients pour 4 personnes

Un filet mignon de porc de 500 g
300 g de riz
2 œufs (panure)
4 œufs (liaison)
2 oignons
Pour la sauce : 160 ml d’eau
2 cuillères à soupe de sauce de soja salé
2 cuillères à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de saké
2 cuillères à café de Dashi en poudre (Hondashi)

Comment faire la panure ?

Pour réussir votre panure, utiliser le panko, chapelure japonaise, ou préparez-la avec une baguette tradition par exemple, pas trop rassie, ni broyée en trop petits morceaux.

Le porc pané

Pour préparer la panure, fouetter les oeufs. Rajouter du sel. Paner le filet mignon en le trempant d’abord dans la farine. Le plonger
ensuite dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Frire le filet mignon dans l’huile de friture (180 °C). Lorsque les grosses bulles disparaissent, le filet mignon est cuit. Le couper en morceaux.

La préparation du riz

Laver plusieurs fois le riz à l’eau. Egoutter et mettre dans une cocotte minute. Ajouter l’eau. Laisser tremper au moins une heure. Mettre sur une plaque (au feu maximum) 7 à 8’ jusqu’à ce que la cocotte commence à siffler. Baisser immédiatement le feu. Cuire pendant 5’ et éteindre le feu. Laisser reposer pendant 15’ au moins. Ouvrir et mélanger.

La composition du plat

Mettre l’oignon tranché dans une poêle avec la sauce. Cuire pendant 2’ à feu moyen. Lorsque l’oignon est cuit, poser les morceaux
de porc pané dans la poêle. Ajouter l’oeuf battu, avec feu au maximum, pendant 15 à 20 secondes. Eteindre le feu. Laisser pendant encore 15 à 20’ avec le couvercle. Pour une liaison moins baveuse, cuire un peu plus. Servir le tout sur le riz tout chaud dans un bol.

C’est prêt.

Dégustez !

Ikoi
12, rue du Tertre, Le Mans
09 83 20 00 99
ikoi.fr

 

Emma Garcia

Emma Garcia

https://www.happy-sitiz.fr

La bonne vivante de l’équipe ! Gourmande et espiègle, elle adore découvrir les nouveaux restaurants, les bars tendance et les nouveautés culinaires de la Sarthe. Et s’il reste des miettes, vous les faire partager !

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x